Nos conseils pour cultiver un lys asiatique

Pour avoir la main verte au jardin

Nos conseils pour cultiver un lys asiatique

Faisant partie de la famille des liliacées, le lys asiatique est une plante qui possède des fleurs à bulbes de différentes couleurs. Elle permet de donner à votre jardin une meilleure vue quand c’est la saison de floraison. Mais comment fait-on pour planter cette belle plante ?

À travers notre article, nous allons vous donner des conseils sur la manière de planter le lys asiatique.

L’origine du lys et ses variétés

Les lys sont des plantes vivaces composées de nombreuses varietes : de toutes les couleurs, formes et tailles. Pour tout dire, son nombre est indéfinissable, tous les pays ont leurs propres lys. Vous pouvez même trouver ceux qui sont avec des motifs ou des pois.

Pour cela, comment reconnaître le lys asiatique et comment le choisir ?

Critère pour reconnaître un lys asiatique

Pour reconnaître le lys asiatique, en premier, vous allez regarder vers son bulbe et voir si ce dernier est couvert d’écailles, mais aussi très charnues. Concernant sa tige, elle a un caractère dense et recouvert de feuilles courtes et étroites. Donc sa hauteur peut atteindre jusqu’à un mètre de hauteur.

Sachez que quand elles fleurissent, des bouquets apparaissent à son sommet. Quand les fleurs s’ouvrent, elles se forment en étoile en tournant vers le haut. Par conséquent, vous allez apercevoir que ses tiges vont se plier.

La culture du lys asiatique

Pour la plantation d’un lys asiatique, vous devez préparer un sol qui est bien drainé, léger et riche en nutriment. Ses racines détestent la terre gorgée d’eau, et plein de calcaire. Donc l’idéal est de la planter dans un pot.

Après l’avoir planté dans un pot, pensez à le poser en plein soleil ou à mi-ombre, loin des vents forts. L’endroit le plus parfait donc est sur les balcons terrasses à côtés de vos rosiers et les plantes grimpantes.

Culture en pot

Concernant le pot où vous allez planter cette jolie plante, il est ecrit que le récipient doit être de grands diamètres. Puis vous avez le devoir de le remplir de 1/3 de terreau, 1/3 de terre de jardin et 1/3 de sable. Sans oublier de mettre une couche de gravier ou de billes d’argile au fond du pot pour filtrer le surplus d’eau.

La manière de plantation entretien du lys asiatique

Pour l’entretien de votre jolie plante, vous devez suivre quelques astuces que voici :

 Quand vous remarquez qu’il y a des feuilles qui fanent sur les tiges, prenez une paire de ciseaux et coupez-les ;

 Pour garantir une plus grande floraison, on vous conseil d’enlever ses pollens. Pour cela, utiliser un papier adhésif ou secouer le froidement à l’aide d’une petite brosse ;

 On vous suggère aussi de couper les tiges à 10 cm du pot après que les fleurs défleuris ;

 Il faut attendre la période de dégel pour pouvoir replanter les au soleil dans un sol qu’elles aiment.

L’ennemi du lys asiatique

L’insecte qui attaque le lys est le Criocère du lis, ce dernier attaque le feuillage en sombré de la plante à cause de ses larves.